7 outils pour vendre des formations sur Internet

Vous cherchez comment diffuser vos cours en ligne ? Voici ma liste des meilleurs outils pour vendre des formations sur Internet.
Table des matières

Quand on est infopreneur, on a plusieurs choix pour diffuser sa formation. On peut utiliser des marketplaces, on peut créer son propre site de LMS, ou bien utiliser un outil tout-en-un. On a vu précédemment quelles sont les meilleures places de marché de cours en ligne. Et dans cet article, je voudrais vous lister les meilleurs outils pour vendre des formations sur Internet.

Tous les infopreneurs sont différents, et tous n’ont pas besoin des mêmes canaux de diffusion. Certains préfèreront créer leur propre site, et d’autres voudront utiliser des places de marché pour gagner du temps et être visible auprès d’un maximum de personnes. Et de nombreux formateurs voudront créer un cours (et éventuellement un funnel) via un outil tout-en-un. Je vous présente tout ça maintenant.

Qu’est-ce qu’un outil pour vendre des formations ?

Un outil de vente de formations (et parfois plus généralement de vente de produits numérique) est un outil fait pour créer et vendre des infoproduits. Sur la majorité de ces outils, vous pouvez proposer des ebooks, des formations audios, des formations vidéos ou du coaching. Chaque outil a ses propres spécificité, donc il n’y a pas un outil parfait ou un outil « fait pour tout le monde ».

Quels sont les meilleurs outils pour vendre des cours en ligne ?

Même s’il n’y a pas un outil universel ou un outil meilleur que tous les autres, il y a quand même des outils plus complets et plus qualitatifs que les autres. Aujourd’hui il existe de nombreux outils pour vendre des formations (et les créer). Donc au lieu de tous les essayer, je vous propose de vous sélectionner les meilleurs outils et de vous donner mon point de vue.

Systeme io : L’outil tout-en-un pour lancer son business en ligne

Systeme io est un outil créé par le français Aurélien Amacker, qui est un spécialiste du webmarketing. Il est lui même formateur sur Internet depuis de nombreuses années et a voulu créer un outil simple et complet. Avec Systeme io, on peut mettre en place des tunnels de vente, des campagnes d’emails, des formations en ligne, des sites Internet ou encore un programme d’affiliation. C’est l’un des outils les plus complets de cette liste !

Systeme io outil tunnel de vente

🗣 Langues de Systeme io : Français, anglais, espagnol, italien, portugais, allemand, néerlandais et russe.

💸 Prix de Systeme io : Les tarifs vont de 0€ à 97€ par mois.

➡️ Lire l’article « Systeme io : L’outil tout-en-un pour lancer son business en ligne »

ClickFunnels : L’outil de création de funnel le plus puissant

ClickFunnels a clairement inspiré Systeme io dont on vient de parler. L’outil ClickFunnels est sans doute l’outil marketing le plus complet pour créer un tunnel de vente, mais pas forcément le plus simple. Si vous êtes débutant, l’outil créé par Russell Brunson n’est peut-être pas la meilleure option. En revanche, si vous connaissez un peu la technique et que vous aimez ça, vous allez vous amuser !

ClickFunnels tunnel de vente

Langues de ClickFunnels : Anglais

Prix de ClickFunnels : 97$ ou 297$ par mois.

➡️ Lire l’article « ClickFunnels : L’outil de création de funnel le plus puissant »

Podia : L’outil complet pour créer des cours en ligne

Podia est sans doute l’outil de création de cours en ligne le plus simple de cette liste. L’outil permet de créer son cours facilement et rapidement. Mais vous ne pourrez pas faire du tunnel de vente ou de techniques marketing complexes. L’outil Podia s’est vraiment focalisée sur la création de formations sur Internet. L’espace personnel est très beau et a visiblement inspiré la plateforme BeTeachr.

Podia creation cours en ligne

Langues de Podia : Anglais, français, portugais brésilien, espagnol, allemand, danois, néerlandais, italien, suédois hongrois et russe.

Prix de Podia : Les tarifs vont de 39$ par mois jusqu’à 179$ par mois.

➡️ Lire l’article « Podia : L’outil complet pour créer des cours en ligne »

Kajabi : L’outil pour créer et vendre des formations sur Internet

Kajabi est plus proche d’un Systeme io que d’un Podia. En effet, même si Kajabi a été fait pour créer et vendre des cours en ligne, on peut aussi créer des systèmes de vente avec cet outil. Avec Kajabi, vous pouvez tout générer : Créer une formation, créer un site avec une partie blog, vendre grâce à la fonctionnalité d’e-commerce, envoyer des campagnes d’e-mails et des tunnels de vente.

Kajabi create and sell online courses

Langues de Kajabi : Anglais.

Prix de Kajabi : De 149$ à 399$ par mois.

➡️ Lire l’article « Kajabi : L’outil pour créer et vendre des formations sur Internet »

Teachable : L’outil pour les infopreneurs

Teachable est l’outil qu’il vous faut si vous avez peu ou pas de budget et que vous voulez un outil simple. Cet outil est une alternative à Podia. En effet, l’outil est focalisé sur une chose : Créer et vendre des cours en ligne. C’est un outil très simple et intuitif. Malheureusement, il n’est disponible qu’en anglais. Mais comme il est simple et intuitif, vous devriez vous en sortir même si vous ne parlez pas anglais.

Teachable partager ses connaissances

Langues de Teachable : Anglais.

Prix de Teachable : De 0$ à 299$ par mois.

➡️ Lire l’article « Teachable : L’outil pour les infopreneurs »

Thinkific : L’outil pour générer des revenus avec ses formations

Thinkific est un outil un peu moins connu et pourtant très intéressant. L’outil permet de créer un site, des cours en ligne, ainsi qu’un programme d’affiliation. Thinkific a aussi de nombreux outils marketing et d’animation des cours en ligne comme des quizz par exemple. C’est un concurrent direct à des outils comme Systeme io ou Kajabi. Chacun avec leur propre style.

Thinkific creer et vendre une formation

Langues de Thinkific : Anglais.

Prix de Thinkific : De 0$ à 499$ par mois.

➡️ Lire l’article « Thinkific : L’outil pour générer des revenus avec ses formations »

LearnWorlds : L’outil pour concevoir et vendre des cours en ligne

LearnWorlds fait partie des outils pour vendre des formations dont je voulais vous parler dans cet article. Son espace personnel ressemble beaucoup à un CMS comme WordPress par exemple. Donc si vous avez l’habitude d’utiliser WordPress, vous ne serez pas dépaysé. L’outil est dans la même veine que Kajabi ou Systeme io, mais sans doute un peu moins complet.

LearnWorlds create and sell online courses

Langues de LearnWorlds : Anglais.

Prix de LearnWorlds : De 29$ à 598$ par mois.

➡️ Lire l’article « LearnWorlds : L’outil pour concevoir et vendre des cours en ligne »

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Publier sa formation

Si vous cherchez un endroit pour publier rapidement et gratuitement votre formation, BeTeachr est peut-être la plateforme qu'il vous faut.

Se former au blogging

Si vous souhaitez vous former au blogging et apprendre à créer un entonnoir de vente, découvrez cette formation qui vous montre tout.

Trouver un prestataire

Si vous voulez vous faire aider dans la mise en place de votre blog ou de votre tunnel de vente, trouvez des freelances sur BeFreelancr.