BeTeachr : La place de marché de formations en ligne

Vous souhaitez vendre votre cours en ligne ? Dans cet article je vais vous présenter la place de marché de formations sur Internet BeTeachr !
Table des matières

Quand on veut publier et vendre une formation sur Internet, la solution la plus simple est d’utiliser les places de marché de cours. Et comme nous l’avons vu dans cet article, BeTeachr est l’une des meilleures places de marché de formations en ligne. Dans cet article, je vous présente la plateforme, ses fonctionnalités, avantages et inconvénients, et bien sûr mon avis sur BeTeachr !

C’est quoi BeTeachr.com ?

Si vous voulez vendre un ebook, une formation audio ou une formation vidéo, BeTeachr est sans aucun doute l’une des meilleures solutions pour vous. Cette nouvelle plateforme pour publier et vendre ses cours en ligne dispose de son propre programme d’affiliation multi-niveaux. Il permet donc aux affiliés de gagner de l’argent en recommandant votre formation, mais aussi en recrutant d’autres affiliés pour vous recommander !

Quelles sont les fonctionnalités de BeTeachr ?

BeTeachr a de nombreuses fonctionnalités qu’on ne voit pas sur d’autres plateformes comme Udemy ou Clickbank par exemple. D’abord, les pages de vente et les pages de cours peuvent être aux couleurs de votre choix. Vous pouvez choisir parmi des thèmes, ou mettre votre propre couleur. Donc si vous avez une identité visuelle forte, c’est très intéressant.

En plus de ça, l’espace élève est très bien conçu. Les élèves peuvent poser des questions sous les contenus, en public ou en privé. Les pages de vente sont aussi très complètes, et BeTeachr calcul automatiquement le nombre de vidéos et la durée totale des vidéos. Vous n’avez plus besoin de faire le total vous-même ! Et je ne vous parle pas du programme d’affiliation de BeTeachr, qui est totalement novateur. Je pourrais continuer cette liste longtemps !

Quel est le business model de BeTeachr ?

Comme la plupart des places de marché, BeTeachr gagne de l’argent sur chaque vente, avec une commission de 10% (moins les frais bancaires). Donc BeTeachr gagne entre 6 et 7% sur les ventes. Mais là où BeTeachr se distingue, c’est que la plateforme ne cherche pas à vendre des abonnements à ses vendeurs comme c’est le cas sur certaines plateformes.

On sait aussi que sur Clickbank, il y a des frais lorsque vous ne faites pas de vente pendant plusieurs semaines d’affiliés. Sur BeTeachr vous n’avez pas ce type de frais injustes.

Est-ce que BeTeachr prend des commissions sur les ventes ?

Lorsque vous vendez une formation sur BeTeachr.com, vous touchez 50% en tant que formateur. L’affilié grâce à qui la vente a été faite touche 20% (ça peut être vous si vous avez mis votre lien affilié). Les parrains du formateur et de l’affilié touchent 20% et la plateforme 10% (dont 3 à 4% de frais bancaires). Donc on final, BeTeachr ne prend que 6 à 7% de commissions, plus 3 à 4% pour la banque.

Le reste des commissions reviennent aux affiliés et aux parrains. En tant que vendeur, vous touchez 50%, ce qui est assez rare, puisque sur Clickbank par exemple, les affiliés touchent souvent 60 à 70%. Le formateur a donc souvent moins de 20% dans sa poche, lorsqu’on retire les frais Clickbank. BeTeachr a vraiment fait le choix d’offrir de belles commissions aux formateurs, tout en ayant un programme d’affiliation multi-niveaux extrêmement intéressant !

Combien coûte BeTeachr ?

On a vu les frais que prenait BeTeachr sur les ventes, mais à part ces frais, la plateforme ne prend aucun abonnement ou frais fixe. BeTeachr est gratuit et le restera, selon son co-fondateur David Lefèvre. L’objectif de la plateforme est de générer le plus de ventes et de chiffre d’affaires possible. Il y a aussi de plus en plus d’outils pour les vendeurs et pour les affiliés afin de les aider à maximiser leurs résultats.

Quel est mon avis sur BeTeachr.com ?

BeTeachr.com est selon moi l’une des meilleures plateformes de cours en ligne. Et je suis certain que ce site a un très bel avenir, notamment grâce à son programme d’affiliation révolutionnaire et à la qualité de son espace élève.

Les points forts

  • Le programme d’affiliation multi-niveau
  • L’espace élève pratique, ergonomique et très agréable

Les points faibles

  • Rien à signaler

Quelles sont les alternatives à cette plateforme ?

Si vous voulez comparer BeTeachr.com avec d’autres plateformes, nous avons écrit des articles sur Clickbank.com ou Udemy.com, qui sont selon moi les meilleures alternatives à ce site. Clickbank a un programme d’affiliation réputé dans le monde et Udemy fait beaucoup de publicité pour mettre en avant ses cours en ligne. Et si vous êtes dans le domaine créatif, il y a la plateforme Domestika qui est clairement la meilleure dans son domaine.

Honnêtement, si vous êtes dans une thématique artistique, Domestika est la meilleure alternative. Mais si vous êtes dans une autre thématique, BeTeachr est pour moi la meilleure plateforme de formations en ligne.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Publier sa formation

Si vous cherchez un endroit pour publier rapidement et gratuitement votre formation, BeTeachr est peut-être la plateforme qu'il vous faut.

Se former au blogging

Si vous souhaitez vous former au blogging et apprendre à créer un entonnoir de vente, découvrez cette formation qui vous montre tout.

Trouver un prestataire

Si vous voulez vous faire aider dans la mise en place de votre blog ou de votre tunnel de vente, trouvez des freelances sur BeFreelancr.